Accor veut réinventer l’hôtellerie durable

Le groupe Accor a lancé en 2011 une étude sur les attentes de la clientèle hôtelière en matière de développement durable. Cette étude, réalisée dans 6 pays par l’IFOP, est mise à disposition du grand public sur Earth Guest Research, une plate forme de connaissances partagées sur les enjeux sociétaux et environnementaux de l’hôtellerie. Vous pouvez la consulter ; cette plateforme est enrichie régulièrement de nouvelles études, recherches ou encore analyses de bonnes pratiques.

Interview de Sophie Flak, directrice Développement Durable et des Académies du groupe Accor, premier opérateur hôtelier mondial (Sofitel, Pullman, Novotel, Mercure…)
















Le but de Earth Guest Research ? Comprendre si les clients de l’hôtellerie sont ou non intéressés par le développement durable à travers divers pays. Les Australiens sont les plus impliqués ! Explications avec Sophie Flak qui dévoile le profil type de la personne motivée par le DD. Quels sont  les 4 thèmes principaux qui inquiètent les clients ? (4’45)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/11/Sophie-Flack-1.mp3|titles=Sophie Flack but de Earth Guest Research]

Sophie Flak nous parle des futurs engagements des 4 200 hôtels du groupe qui a mesuré son empreinte carbone dans 90 pays. Accor dévoilera sa nouvelle stratégie en matière de développement durable en avril 2012.  (4’17)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/11/Sophie-Flak-2.mp3|titles=Sophie Flak strategie Accor ]
























L’étude est disponible sur le site du groupe Accor.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.