L’avenir des entreprises passe par la RSE

André Marcon Patron CCI FranceLes Chambres de Commerce et d’Industrie se mettent au service de la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Le but ? Permettre à toutes les entreprises d’intégrer cet outil de management plus respectueux de l’environnement dans leurs stratégies de développement. Un véritable défi pour André Marcon, Président de la CCI France, qui voit en cette RSE l’enjeu économique de demain. La mission des CCI étant de défendre les intérêts de 1 800 000 sociétés à travers tout l’Hexagone.

 

 

CCI FranceLe but de la RSE est d’allier les objectifs sociaux, environnementaux, éthiques et de gouvernance d’une société au développement durable. Une thématique d’avenir pour les TPE/PME  d’après André Marcon, Président de la CCI France. Selon lui, tandis que l’environnement est « l’un des objectifs de notre société », la RSE est un moyen de valorisation et un levier de croissance pour nos entreprises. (3’14)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/01/PRESENTATION-CCI-avec-jingle.mp3|titles=La RSE selon le CCI France]

Alors comment inciter les entreprises à employer la RSE ? Les explications page 2 !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.