La revue de presse des animaux : Uggie, la vraie star du red carpet

Au menu de la revue de presse des animaux : l’actualité animale du festival de Cannes avec les étoiles montantes chez nos amis les chiens, le site Wamiz qui pourrait bien propulser vos animaux vers le tapis rouge, et enfin, le triste avenir des chouettes abandonnées depuis qu’Edwige n’est plus la star du grand écran. A écouter ci dessous. (2’43)

 

 

 

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/05/revue-de-presse-2.mp3|titles=revue de presse des animaux du 25 mai 2012]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Revue de presse 25 mai

Festival de Cannes oblige puisque NEOPLANETE est présent sur la croisette, cette revue de presse sur les animaux est une spéciale avec les quelques chiens qui se baladent entre les limousines et les blondes perchées sur des talons vertigineux. Pas grand-chose à signaler à part  l’adorable petit copain d’Yves Lecoq qui le suit partout et qui, pour l’occasion, se baladait avec son accréditation au cou.

Eh oui, pas facile d’être une star au poil  et de se faire connaître du Toutou Paris. Pourtant, le site Wamiz s’est dit que les animaux aussi avaient droit à leur heure de gloire. Avec Faireset – la vedette française des doublages humoristiques de vidéos de chats, connues notamment pour les chats ninjas avec  plus de 2 millions de vues – Wamiz organise un concours de vidéos réservé à vos animaux. Vous pouvez télécharger votre vidéo sur leur site. Il faut qu’elle soit courte, insolite ou amusante. Bonne chance !

Votre chien connaîtra peut-être le destin d’Uggie, la star de l’année, pour son rôle formidable et si drôle aux côtés de Jean Dujardin dans « The Artist ». Il a remporté le prix de l’interprétation canine aux premiers Colliers d’Or, le « prix de l’interprétation canine » créé en Février dernier à Los Angeles. Un prix qui a aussi récompensé l’actrice sud-africaine Charlize Therone pour son engagement en faveur des animaux. Le festival de Cannes n’est pas en marge puisqu’il a donné l’année dernière la « Palme Dog », un prix créé il y a 10 ans, pour récompenser le meilleur chien dans un film tous genres confondus. Le Point nous annonce qu’Uggie va prendre sa retraite, à l’âge de dix ans. « Il n’est pas vieux, explique son dresseur Omar Von Muller, mais il a travaillé toute sa vie. Il m’a tant donné que je pense qu’il est important qu’il cesse de passer de longues heures à tourner ». Uggie devrait être un retraité actif, rajoute-t-il,  pour promouvoir la protection des animaux de compagnie. On ne peut que japper de joie à cette nouvelle !

Mais hélas, le cinéma ne porte pas toujours chance aux animaux. 20 minutes nous parlent d’un nouveau phénomène honteux. Harry Potter et toute cette mode perlimpinpin ont donné l’envie aux petits anglais d’adopter des chouettes pour imiter leur héros et sa fidèle Hedwige. Mais au bout de quelques temps, quand la mode est passée, les petits se sont lassés et les parents ont craqué. Eux qui cèdent parfois à n’importe quel caprice d’enfant avaient oublié qu’il est abracadabresque de mettre une chouette dans la chambre d’un petit , que ce n’est pas un doudou, qu’elle ne sent pas  forcément le patchouli et que si on l’approche, ce pauvre oiseau nocturne enfermé dans une petite cage peut avoir peur et pincer avec ses serres. Normal ! Ce n’est pas du cinéma ! Et comme c’est moins drôle que sur un grand écran, les parents ont fini par les abandonner et les refuges sont débordés depuis quelques mois. Les pauvres chouettes ne portent pas toujours bien leurs noms !

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.