Place au végétal en ville avec le Cercle Cité Verte

Le Cercle Cité Verte propose de donner plus de place et de valeur au végétal en ville. Le Cercle réunit des personnalités de divers horizons concernées par la thématique de l’environnement comme l’architecte François-Hélène Jourda, le philosophe Pierre-Henri Tavoillot, l’économiste Eloi Laurent ou la Directrice du Développement Durable de la Lyonnaise des Eaux, Hélène Valade. Les professionnels du Végétal et du Paysage réunis au sein de Val’hor ont apporté leur expertise. Un manifeste en dix points prioritaires et 70 propositions a été établi.

Entretien exclusif pour Néoplanete Radio avec Erik Orsenna, Président du Cercle Cité Verte et par ailleurs écrivain, économiste et académicien.


















Pourquoi Erik Orsenna a-t-il décidé de s’engager en faveur du végétal en ville ? (4’56)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/10/Orsenna-1-04.52.mp3|titles=Orsenna vegetal ville]

Que propose le Cercle Cité Verte dans son manifeste ? (3’59)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/10/Orsenna-2-03.58.mp3|titles=Orsenna manifeste le Cercle Cite Verte ]

Quelles actions seront menées et auprès de qui pour faire avancer les propositions contenues dans le manifeste ? (4’01)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/10/Orsenna-3-04.00wav.mp3|titles=Orsenna propositions contenues dans le manifeste]














































Les photos illustrent des projets primés dans le cadre des « Victoires du Paysage », concours destiné à valoriser les projets privés et publics de qualité qui font appel au triptyque du paysage (paysagiste concepteur ; producteur ; entrepreneur du paysage) et organisé par Valhor tous les deux ans (2008, 2010… 2012)

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Grand spécialiste des questions d’environnement, Jean Louis Caffier est journaliste consultant sur LCI, président de l'association "Climat-Energie-Humanité-Médias" et co-fondateur avec Jean-Marc Jancovici des "Entretiens de Combloux".