Transat AG2R La Mondiale :

4200 arbres plantés depuis la mer

Lors de la dernière édition de la Transat AG2R La Mondiale, la célèbre traversée de l’atlantique à la voile, Stéphanie Jadaud et son compagnon Tolga Pamir en ont profité pour planter des arbres : autant que de miles parcourus entre Concarneau et Saint-Barthélmemy aux Antilles, ce sont donc 4200 arbres qui seront plantés dans la région de Pangkalan Susu en Indonésie.

1j1h1a

Cette action de reforestation a été rendue possible grâce au partenariat avec l’association « 1 jour 1 homme 1 arbre » financée depuis 2011 par Cap Fi Groupe, lequel s’engage à planter un arbre pour chaque jour de mission travaillé par ses consultants. Ce vaste programme de reforestation est ensuite mis en oeuvre par l’ONG Planète Urgence. Depuis cinq ans cette opération a permit de replanter plus de 100 000 arbres à travers le monde. C’est à l’initiative de Tolga, le co-skipper franco-turc et compagnon de Stéphanie, très actif pour l’environnement, que cette opération « 1 jour 1 homme 1 arbre » a pu avoir lieu durant l’édition 2016 de la Transat AG2R La Mondiale. Entretien avec Stéphanie Jadaud (pendant que Tolga est à la barre), depuis le bateau Freedom – « 1 homme 1 jour 1 arbre », en plein milieu de l’Océan Atlantique…

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Bruno Lorenzi

Journaliste / reporter, passionné de musique et d’environnement. Il débute à la télévision en 1993 avant de se consacrer exclusivement au média radio en 2000, à Radio France. Il réalise des documentaires, reportages et magazines et conserve toujours son attachement au métier de journaliste en s’impliquant dans des causes choisies.