“Habitat individuel + voiture électrique”, l’équation du futur de Maison France Confort

‘’ Vivre & se déplacer autrement ‘’, tel est l’objectif du concept MFC 2020 de Maison France Confort qui a imagé la maison du futur mais attention, pas n’importe laquelle ! Ce concept prévoit une habitation individuelle, à énergie positive décarbonée, associée à une voiture électrique, pour des performances énergétiques exceptionnelles.

Écoutez l’interview de Steve Beaudel, directeur commercial du groupe Maison France Confort,  pour qui le concept MFC 2020 démontre qu’il est possible de concilier économies d’énergie et préservation des ressources naturelles tout en nous assurant des conditions de vie saines et agréables dans un espace fonctionnel.













Présentation de la nouvelle équation « Habitat individuel + voiture électrique » = zéro énergie, zéro CO2 de Maison France Confort.  A quoi ressemble cette maison bioclimatique autonome révolutionnaire ? Smart grid : “le cerveau” de la Maison Concept MFC 2020 (4’36)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/09/partie-1.mp3|titles=presentation maison bioclimatique et voiture]

Un concept « maison » bâti avec de nombreux partenaires leaders dans leur profession dont BMW.   (1’10)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/09/MaisonFranceConfort-PDG-partie-2.mp3|titles=partenaires leaders]

Une maison de démonstration basée à St Priest. La nouvelle gamme de maison à énergie positive sortira en 2012. Quel est le public visé ? Un habitat qui ne sera pas forcément beaucoup plus chère. (2’08)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/09/partie-3.mp3|titles=objectif 2012]

Ce concept, qui est une première européenne, sera représenté à la Cité des sciences à Paris. (1’36)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/09/13-09-2011_MaisonFranceConfort-PDG-partie-4.mp3|titles=Une premiere europeenne]






























Plus d’informations sur le site du Concept MFC 2020 spécialement conçu pour répondre aux questions des professionnels mais aussi du grand public et diffuser en direct l’avancement de ce chantier, dont la livraison est programmée pour le 1er trimestre 2012.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.