Plus de pesticides dans certains hypermarchés bretons

Sans titreQuarante-deux hypermarchés Leclerc en Bretagne ont décidé de ne plus vendre de pesticides chimiques à partir de cet automne.

 

Dans certains magasins du Finistère, des Côtes-d’Armor et du Morbihan, les consommateurs auront uniquement accès à des produits de substitution, plus respectueux de l’environnement. L’enseigne a mis en place une opération intitulée « Zéro phyto, c’est pour bientôt », dans le but de sensibiliser le public au jardinage responsable. Elle avait déjà lancé au début des années 2000 une campagne nationale contre les sacs en plastique : elle entend bien bouleverser à nouveau les habitudes des consommateurs français.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Jean-Michel Véry

Guitariste, compositeur, après dix ans de bons et loyaux services auprès de musiciens comme Andy Chase, Laszlo de Trèbes ou Vivien Savage, il débranche pour le journalisme et collabore avec L’Optimum, Le Figaro, Politis… Un père anglais et une mère égyptienne, aux ascendances touaregs, lui confèrent génétiquement le goût du voyage. Il signe régulièrement la rubrique « tourisme » pour Néoplanète.