La recette d'Emilie :

Plats et activités nature à partager avec vos petits-enfants

Vos enfants vous ont laissé leurs garnements pour le week-end de la Pentecôte ? En panne d’inspiration pour faire avec votre descendance des recettes et des activités rigolotes et ludiques ? Ne criez pas à l’aide trop vite, voici le guide de survie aussi drôle qu’appétissant « Au secours ! Mes petits-enfants débarquent dans ma cuisine ! » de Frédéric Lisak et Virginie Cantin (Éditions Plume de carotte).

Au secours, mes petits-enfants débarquent dans ma cuisine 3Pourquoi ce guide de survie ?

Parce qu’il n’y a pas que des recettes de saison sympas à tester avec vos piou-pious (au menu de ce printemps, lancez vous ensemble dans les pétales de roses cristallisées, la crème magique vanille-fraise…). Avec ses illustrations marrantes, signées Jacques Azam et Titwane, ses activités (construire un four solaire…), ses jeux (fabriquer un portrait sculpté végétal ou un awalé – jeu traditionnel africain – à partir d’une boite d’œufs), ses histoires de botanique (personnellement, j’ai appris qu’il existait plus de 600 variétés de cerisiers)… les grands-parents vont bien rire et s’occuper avec leurs petits protégés.

Voici un extrait :

Au secoursAu secours 2

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.