Pierre Barouh, auteur humaniste à la quête des autres

Pierre Barouh, inoubliable auteur-compositeur-interprète, d’Un Homme et Une Femme, La Bicyclette, Des Ronds dans l’Eau… nous revient avec un nouveau CD et un livre « Les Rivières souterraines » qui nous conte ses rencontres du Québec au Brésil et au Japon, désormais terre d’adoption. Estampillé « profession : promeneur » dans son passeport, il nous a fait la joie de nous exprimer ses passions pour la nature, les animaux et les rencontres humaines. Un moment d’exception !

 

 

 

 

 

 

 

Souvenez-vous… « Un homme, une femme », le film de Claude Lelouch dont la bande-originale est signée Pierre Barouh. Fondateur de la maison de disques Savarah, il a découvert des grands noms de la chanson française comme Jacques Higelin. (3’32)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/01/Pierre-Barouh-1-ok.mp3|titles=Pierre Barouh auteur compositeur interprete]

Pierre Barouh vient de sortir « 60 ans de chansons à des titres Divers (parfois Dit Vert) sur l’humain et ce qui l’entoure ». L’occasion d’écouter l’engagement de l’artiste et son attachement à la nature et aux animaux. Quel est son regard sur le monde ? (4’57)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/01/Pierre-Barouh-2-ok.mp3|titles=Pierre Barouh engagement]

Éternel « promeneur », Pierre Barouh pose régulièrement ses valises au Japon, pays qui le fascine. Comment voit-il sa relation avec les Français ? (5’10)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/01/Pierre-Barouh-3-ok.mp3|titles=Pierre Barouh Japon]

Saviez-vous que la chanson » A Bicyclette » a été écrite par Pierre Barouh ? Écoutez les coulisses de ses succès populaires…  (6’33)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/01/Pierre-Barouh-4-ok.mp3|titles=Pierre Barouh oeuvres]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone