Pause gourmande au Lafayette Organic à Paris

Voici le nouveau spot 100% bio de la capitale. Situé au rez-de-chaussée des Galeries Lafayette Paris Haussmann, le Lafayette Organic vient d’ouvrir ses portes. Un régal pour nos papilles, et pour la planète !


Au Lafayette Organic, on mange bio, local, de saison. Mais surtout, on se fait plaisir ! Tout est cuisiné sur place pour préserver la fraîcheur des aliments. Au menu : des gougères gourmandes, des tartines à la plancha, des crumbles aux pommes, des plats du jour comme le pavé de saumon avec fondue de poireaux, des veloutés gourmands, des cookies croustillants… Et une ribambelle de pains bio fabriqués dans le Val d’Oise par Robert Scharr et Jean-Philippe Boursier de l’enseigne Patibio. On y déniche aussi un tas de produits bio prêts à déguster et à emporter : du jus de grenade, les chips de Croustisud, le chocolat de Nature Cacao, les gourmandises de Baramel, des bonbons…

Côté déco, le style est résolument épuré. On apprécie que les portraits des fournisseurs soient affichés au dessus des tables. On découvre ainsi Eric Dury, producteur de pommes et de poires au Verger de la Reinette dans le Perche, ou encore Damien Bignon, producteur d’œufs à la Ferme des Beurreries. Bon plan : le restaurant est doublé d’une jolie terrasse en cour intérieure. Et l’addition, me direz-vous ? Rassurez-vous, elle n’est pas salée du tout. En moyenne, chaque client dépense 10 euros pour le déjeuner. Pour manger bio et bon, on dit banco ! Bonne nouvelle : deux autres restaurants Lafayette Organic devraient ouvrir courant 2011.

Lafayette Organic : 99, rue de Provence, Paris 9ème. Rez-de-chaussée. De 8h30 à 20h.











Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone