Paul McCartney s’engage contre les tests sur les animaux

Le 11 mars dernier, Paul McCartney a signé la pétition « No Cruel Cosmetics » visant à mettre un terme aux tests cosmétiques sur les animaux.

Chez les McCartney, tout le monde lutte contre la maltraitance animale. Si Stella, couturière anglaise reconnue, se bat fermement contre l’utilisation de fourrure, Paul McCartney s’est lui engagé aux côtés de la British Union for the Abolition of Vivisection (BUAV), une organisation britannique de protection des animaux.

L’ex-Beatles a apporté son soutien à la campagne « No Cruel Cosmetics »  (« Non aux cosmétiques cruels ») qui cherche à proscrire la vente de cosmétiques testés sur des animaux au sein de l’Union Européenne. « Les animaux ne doivent pas souffrir au nom de la beauté. Tester des produits de beauté et des cosmétiques est cruel et inutile », a-t-il déclaré.

Si l’Union Européenne a interdit en 2009 l´importation de fourrures de phoques, de chiens et de chats, il n’en est rien pour les cosmétiques testés sur les animaux. Les produits actuellement en circulation sur le marché viennent d’hors de nos frontières. En 2013, une loi interdisant la vente de ces produits verra le jour… mais ne sera pas appliquée avant 10 ans !

La campagne « No Cruel Cosmetics »  de la BUAV a donc été créée pour faire appliquer la loi sans délai, dès 2013. Apportez votre soutien au mouvement en vous rendant dès à présent sur www.nocruelcosmetics.org !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone