Pascal Obispo sans langue de bois

Interview de celui dont le nom est l’anagramme de Pablo Picasso. Capable comme le grand peintre d’indignation, l’auteur-compositeur-interprète sait se révolter contre l’injustice faite aux hommes et à la planète. C’est tout simplement et naturellement qu’il apporte sa pierre à l’édifice et qu’il tente, à son niveau, de faire changer les choses. A l’occasion de ses vingt ans de carrière et de sa tournée en France, nous avons pris le thé avec le Captain Samouraï Flower.

©Hélène Pambrun

Le chanteur s’est créé un personnage pour défendre les causes environnementales et sensibiliser les plus jeunes. Captain Samouraï Flower: une histoire de cœur avant tout.

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/03/Obispo-1-avec-jingle.mp3|titles=Obispo 1 avec jingle]

Sa politique c’est l’action. Il nous en parle page 2 !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.