Pas de Noël sans faux foie gras !

Bonne nouvelle pour cette fin d’année : Coop, la 1ère chaîne de distribution italienne, a annoncé qu’elle cessait de proposer du foie gras à sa clientèle. Noël approchant, il serait en effet tentant d’inviter ce mets à votre table. Mais savez-vous que des alternatives existent ?

 

Le Faux gras made in Belgium

Le Faux Gras de GAIA est une alternative 100% végétale au foie gras. A base d’amidon de pomme de terre bio, de pulpe de tomates bio, de vin blanc bio  et d’épices, il est respectueux des animaux.

A partir de 6 unités : 3,32 € l’unité

Vendu sur : http://www.unmondevegan.com

(NB : L’huile de palmiste utilisée pour la fabrication du Faux Gras a obtenu (en plus du label bio) la certification RSPO, label qui garantit une production durable et respectueuse de l’environnement)

Le « gavage » au naturel

Cette petite ferme espagnole fabrique du foie gras sans gavage. Les oies mangent à leur rythme : figues, miel, glands… Au final, leur foie est gras mais pas atrophié ! (Le Pateria de Sousa n’est pas encore commercialisé en France)

Le foie gras au végétal

Plusieurs marques proposent aux végétariens des pâtés ou terrines aromatisés aux champignons ou au champagne, à l’instar de Björg ou Tartex. Mais notre coup de cœur reste le « Tofoie gras », un doux mélange de tofu, margarine, d’épices, de vin et de Cognac.

Redécouvrez notre recette en vidéo !

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après un an passé en Irlande où elle obtient son bac à lauréat, elle revient en France où elle suit une année de lettres modernes à la faculté de Bordeaux. Depuis 2011 elle suit une formation de journaliste à Paris.