Participez au recensement… des hérissons !

L’association de protection de la nature Le Pic Vert, la maison des jeunes et la mairie de Voiron, en Isère, lancent une enquête sur la répartition des hérissons dans la commune.

Herisson

Tout le monde connaît le hérisson. C’est une espèce protégée, insectivore qui se nourrit, entre autres choses de limaces, d’escargots et d’insectes indésirables au jardin. Ce petit mammifère aime vivre à proximité des hommes dans les jardins et espaces verts. Sa présence à nos côtés est une preuve de la qualité de l’environnement. Le hérisson est hélas menacé par les véhicules qui l’écrasent, les pesticides, les feux de jardin…

Tous les habitants, les écoles et les associations locales peuvent participer à cette opération de recensement intitulée « Je veux un hérisson dans mon jardin ! ». Le but ? Localiser précisément ce sympathique animal et mieux connaître les menaces qui pèsent sur lui. Une réunion d’information avec projection d’un film est organisée le jeudi 29 avril à 18h30 à la MJC de Voiron (38).

Cette opération de recensement est organisée dans le cadre de l’accueil à Voiron du 33ème Colloque francophone de mammalogie (Science de l’étude des mammifères) les 16 et 17 Octobre 2010.

MJC de Voison : 93 avenue J. Jaurès. Plus d’infos : le Pic Vert, 24, place de la mairie, 38140 Réaumont. Tél. : 04 76 91 34 33. www.lepicvert.asso.fr

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone