Participez au Festival du Programme Court

L’an dernier, l’agence Pôle Image a lancé le Ad’d Short Meaning Festival, un festival entièrement dédié aux programmes courts. La 2ème édition se tiendra le 31 mars 2010, à Paris. Néoplanète est partenaire de cet événement et Yolaine de la Bigne, directrice de rédaction, y décernera le prix éthique.


Pour cette nouvelle édition, envoyez vos vidéos, pas plus de 3 minutes, sur le site Internet du Festival ou sur Dailymotion: www.dailymotion.com/groupe/addshortmeaning

Le positionnement du festival repose sur 3 principes fondamentaux, critères de jugement des candidats :

Du contenu pertinent pour de l’utile
• Créer un programme avec lequel les gens ont envie de passer du temps : de l’info, du divertissement, de la présentation, de la démonstration, de l’explication… Pour la marque et le public, il y a dorénavant une vie au-delà du champ publicitaire.
• L’émission se construit et voit le jour en fonction de l’annonceur, de ses problématiques actuelles, sa vision et le discours qu’il souhaite diffuser à l’ensemble de ses publics.

Être serial communicant en matière de programme
• Proposer du programme, certes, mais en série, c’est mieux. Les films présentés doivent être l’amorce d’une série afin d’ancrer la marque de manière intelligente dans les esprits du spectateur.

Court avec deuxième effet “Kiss cool” !
• Chaque épisode présenté dure 3 minutes maximum avec une thématique fil rouge.
• Favorisant la prédisposition du public, il devient, sous certaines conditions, le pivot et le préalable à toute communication ultérieure…

Petit rappel : véritables alternatives aux spots publicitaires traditionnels, les programmes courts investissent de plus en plus nos écrans. Nouvelle manière de communiquer pour les marques, ces programmes permettent aux annonceurs de se démarquer en proposant du contenu exclusif et de créer un lien durable entre la marque et le consommateur.

Rendez-vous le 31 mars 2010 pour les résultats !

Plus d’infos : www.festivalduprogrammecourt.fr

A découvrir sur Néoplanète : Les résultats du Festival du Programme Court 2009.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone