Participez à la campagne virale des écolabels

Vous avez sans doute vu à la télévision les spots pour la promotion de l’écolabel français et l’écolabel européen. Ces spots de 20 secondes vous expliquaient comment reconnaître un produit écolabellisé.

Cette campagne à l’initiative du Ministère du Développement Durable se poursuit sur internet sur ecolabels.fr et sur simplementecolabel.fr où se trouve le compteur qui indique le nombre de clicks que vous aurez effectués sur la bannière ci-dessous à chaque fois que vous l’aurez croisé en surfant (sur la page d’accueil de notre site par exemple).

Il n’y a rien à gagner, si ce n’est d’améliorer la consommation générale des produits écolabellisés, ce qui est déjà beaucoup pour la planète. Sur simplementecolabel.fr vous trouverez un jeu en ligne, « l’éco-simplificateur », qui vous invite à tester vos connaissances des principaux labels ou logos qui peuvent guider une consommation responsable. A votre disposition une « boîte à outils » propose un ensemble de petits gestes simples à accomplir pour s’associer à la diffusion des écolabels auprès du plus grand nombre.

Egalement au programme des vidéos façon micro-trottoir qui illustrent avec humour la complexité à laquelle sont confrontés les consommateurs soucieux de consommer plus responsable. En voici 3 savoureuses :

Euh

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x8tli4_euh_lifestyle[/dailymotion]

C’est marqué dessus

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x8tlka_cest-marque-dessus_lifestyle[/dailymotion]

Simple…Simple…Simple…

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x8tlko_simplesimplesimple_lifestyle[/dailymotion]
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone