Partez en Thaïlande grâce à un jeu-concours !

project abroad

Un voyage en Thaïlande, ça vous tente ?

Vous avez jusqu’au 11 octobre pour participer au concours « Windows Live Messenger part en live – Défi Nature » et tenter de gagner la participation gratuite à une mission d’éco-volontariat de deux semaines en Thaïlande.

Sur le terrain, les volontaires participent à de nombreuses actions de préservation de l’environnement. Au total, plus de 5000 volontaires partent chaque année avec Projects Abroad. Un véritable engagement pour la nature, l’environnement et la faune sauvage !

Sur chacune des missions proposées, les écovolontaires travaillent aux côtés de partenaires locaux pour préserver la faune et la flore, en reforestant des mangroves, en menant des études de biodiversité, en œuvrant pour l’éducation à l’environnement ou en promouvant l’agriculture biologique. Les tâches accomplies sont très diverses : participation à des recherches scientifiques portant sur différentes classes d’animaux, travaux pratiques (planter des arbres, entretien de sentiers, conception de panneaux…) ou encore éducation à l’environnement auprès de la population locale.

Rendez-vous sur le site www.messengerpartenlive.com ! Les participants seront invités à réaliser une vidéo sur la thématique « les gestes quotidiens pour protéger la planète et soutenir le commerce équitable ». Un jury déterminera ensuite le gagnant qui pourra partir avec deux personnes de son choix.

Si vous n’avez pas la chance de remporter le voyage, vous pouvez tout de même vous inscrire. Tout le monde peut participer, à partir de 16 ans et sans limite d’âge maximum. Etudiants en biologie/écologie ou autres amoureux de la nature et des animaux sont les bienvenus, quel que soit leur niveau de qualification et leur parcours. Les volontaires autofinancent leur mission.

A titre d’exemple, un mois d’écovolontariat en Inde coûte 1695€, hors billet d’avion. Les écovolontaires choisissent entièrement leurs dates et la durée. La durée minimum est de un mois. Dans chaque destination, une équipe permanente de Projects Abroad suit les volontaires sur le terrain. Une expérience unique pour voyager solidaire !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone