Paris – « Simone et son cerveau », du 21 au 27 novembre 2009

theatreOn court au théâtre ! « Simone fait sa science », du 21 au 27 novembre à 21h au Théâtre de la Reine Blanche à Paris.

Marie Odile Monchicourt est Simone, une célibataire quinquagénaire concentrée sur une tâche ordinaire et solitaire : elle prépare le repas d’anniversaire de son amant, Jean-Jacques. Tout en cuisinant, Simone se plonge dans une réflexion sur le monde, sur l’homme, sur elle-même et sur sa relation aux autres. S’installe alors un dialogue entre ses questions, parfois naïves, toujours censées, et les réponses formulées par des scientifiques sous la forme de voix intérieures.

Dans la deuxième partie du spectacle, un débat de 40 minutes. Toujours dans sa cuisine, Simone reçoit d’éminents chercheurs. Ils sont l’incarnation de ses voix intérieures, qui sur scène, mais cette fois-ci en chair et en os, continuent à répondre à ses 1001 questions.

Marie Odile Monchicourt est journaliste scientifique et produit trois chroniques scientifiques sur France-Info : »Info-Sciences », « Histoire d’Homme » et « Du côté des étoiles ».

Plusieurs scientifiques sont attendus pour présenter la deuxième partie du spectacle. Bref, une pièce étonnante à ne pas rater !

Prix : 25 euros/ tarif réduit : 20 euros
www.reineblanche.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone