Paris- Recycling Party le 18 juin à l’Alhambra

Un concert exceptionnel pour sensibiliser le public au tri sélectif des équipements électriques et électroniques usagés le jeudi 18 juin à 19h à l’Alhambra, avec en tête d’affiche Mademoiselle K.

mademoiselle k

Les 18-30 ans sont parmi les plus gros consommateurs d’équipements électriques et électroniques (lecteurs mp3, téléphones, consoles de jeux, ordinateurs, disques durs…). Ils en changent régulièrement mais sont peu sensibles à la nécessité de les rapporter à un point de collecte lorsque leurs équipements sont usagés.

Partant de ce constat, l’European Recycling Plateform (ERP), l’éco-organisme pan-européen en charge de la collecte et de la valorisation des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE), a eu la volonté de créer un événement qui sensibilise de manière ludique la population jeune à la nécessité d’assurer la collecte de ces produits.

Ainsi est née l’idée de la Recycling Party. Afin de mettre l’événement en musique, l’ERP a donc été voir la plateforme musicale communautaire en ligne, NoMajorMusik.

L’entrée sera gratuite pour tous ceux qui déposeront à l’entrée leurs appareils électroniques ou électriques usagés.
Un geste simple pour l’environnement !

NoMajorMusik a mobilisé les talents émergents de sa plateforme (Lys, The Enjoys et Rio Taxi) pour donner corps à ce concert à la billetterie inédite, jamais vu en France.

Plus d’Infos

Recycling Party
Jeudi 18 Juin à L’Alhambra
21 rue Yves Toudic
75010 Paris

www.nomajormusik.com
www.erp-recycling.org


Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone