Paris marche pour le climat, et vous ?!

Sans titreAllez, on y croit ! Même si les précédents sommets sur le dérèglement climatique n’ont pas vraiment abouti à ce que notre planète attend d’urgence, le prochain sommet sur le climat se tiendra le 23 septembre à New York. Le but : redonner un élan à la lutte contre le changement climatique. En attendant, vous êtes invités le 21 septembre à sortir vos armes de mobilisation massive ! 

Sans titre 2Les dirigeants du monde entier seront invités au siège des Nations unies à prendre des actions concrètes le 23 septembre prochain afin de parvenir à un accord mondial l’année prochaine. La 21e conférence climat (COP21), qui aura lieu en France du 30 novembre au 11 décembre 2015, devra alors aboutir à un nouvel accord international applicable à tous les pays afin de maintenir le réchauffement mondial en deçà de 2°C.

Berlin, Bogota, Istanbul, Rio, Melbourne, Paris… Pour demander  des mesures ambitieuses sur le climat, une grande « marche » est organisée dans chacune de ses villes. Vous pourrez y prendre dans notre capitale part dès 14h, place de la République pour « rappeler aux chefs d’Etat que la question climatique est universelle, urgente et que d’elle dépendent les écosystèmes et le destin des hommes ».

La marche sera suivie d’un rassemblement sur la Place de l’Hôtel de Ville et d’un concert de Patrice, chanteur solaire que Néoplanète a rencontré à l’occasion de la sortie de son sixième album studio, The Rising Of The Son. Des personnalités viendront également sur scène partager leur engagement.

Envie de participer ? Rendez-vous sur le site officiel http://peoplesclimate.org/paris/  sur Twitter https://twitter.com/PMPClimat 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.