PARIS – Le Forum International Tech For Food le 25 février 2009

Tech For Food sera présent au Salon International de l’Agriculture qui se tiendra à Paris, Porte de Versailles, du 21 février au 1er mars 2009.

Voici leur communiqué :

Pour la 3ème année consécutive, le Forum International Tech For Food investit le Salon International de l’Agriculture pour mettre en lumière les nombreuses initiatives impliquant les nouvelles technologies au service du développement agricole et de la sécurité alimentaire dans les pays du Sud.

Tech for Food édition 2009 : l’Inde en invité d’honneur.

L’édition 2009 se déroulera le Mecredi 25 Février 2009 avec comme invité d’honneur l’Inde. Pays qui a mis en place avec succès la révolution verte pendant les années 50-70 et qui aujourd’hui est à la pointe des nouvelles technologies, nous découvrirons quelles sont les leçons à tirer de leurs expériences. L’un des moments forts du Forum sera l’intervention du Professeur Kesavan, de la Fondation Swaminathan qui prône une agriculture durable et lutte pour enrayer la faim et la pauvreté en Inde tout en préservant la biodiversité.

Tech for Food : mutualiser et diffuser les connaissances.

L’évènement s’articule autour de présentations d’initiatives liées aux nouvelles technologies pour le développement agricole, de débats entre experts et participants, mais aussi le lancement d’actions concrètes :
– Nokia Life Tools, service qui sera développé, début 2009, en Inde : un suivi de la météo, du prix du marché des semences, des actus des dernières techniques accessibles directement sur le téléphone portable des agriculteurs.
– L’ISRO, l’agence spatiale indienne, nous fera part des nouvelles technologies satellitaires et de leurs applications dans le domaine agricole. Nous aurons l’honneur d’accueillir son excellence Monsieur Ranjan Mathai, ambassadeur d’Inde en France qui ouvrira la session de l’après-midi.
– Outre les techniques spatiales et la téléphonie mobile, le programme de l’édition 2009 prévoit également un tour d’horizon et une analyse des différentes plateformes internet au service des agriculteurs dans le monde.

Les nouvelles technologies : moteur pour le développement agricole.

Le Forum rassemble experts de tous horizons pour développer l’utilisation de ces solutions et tenter de résoudre les crises alimentaires. Tech for Food est à l’initiative du groupe de presse TV AGRI et rejoint par de nombreux partenaires comme FARM (fondation pour l’agriculture et la ruralité dans le monde), le CNES (centre national d’études spatiales), BASF ou encore la FAO et le Ministère de la Recherche.

Inscriptions gratuites et ouvertes à tous : Enregistrez-vous dès le 20 Janvier 2009 sur le site techforfood.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone