Paris : Le chef Alain Passard, le Picasso des légumes

Le chef triplement étoilé Alain PassardDécouvrez vite l’interview du chef triplement étoilé Alain Passard qui vient de créer un jardin potager éphémère sur le toit du Palais de Tokyo. Celui qui nous fait saliver depuis de nombreuses années avec une cuisine légumière sans « tissu animal » aussi étonnante qu’innovante, reste fidèle à ses valeurs. Tel un peintre ou un couturier, il nous parle de sa gastronomie qui révèle toute la beauté et les saveurs de légumes chouchoutés au naturel.

Écoutez notre entrevue avec le chef de l’Arpège à Paris, que nous avions déjà rencontré il y a trois ans pour Néoplanète n°12. A relire et à réécouter d’urgence !

 

 

Comment a-t-il lié urbanité et nature sur le toit du Palais de Tokyo ? « Respecter ce que la nature a définit », tel est le crédo d’Alain Passard, écoutez… Avec ses légumes grand cru, se voit-il comme un pionnier ? Le chef triplement étoilé nous livre sa vision de la cuisine légumière : de saison, proche de « la couture », elle a toute « sa place ». Découvrez vite en quoi…

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/04/Alain-Passard-1-avec-Jingle.mp3|titles=Alain Passard  ]

La recette d’Alain Passard ? Des légumes de saison venus tout droit de la Sarthe et de l’Eure, cliquez vite page 2 !

Jardin potager d'Alain Passard crédit photo Néoplanète Potager d'Alain Passard sur le toit du palais de Tokyo crédit photo Néoplanète

 

 

 

 

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.