PARIS – Le 16 Décembre, cérémonie de remise des « Prix Pinocchio du Développement Durable »

C’est un peu comme le prix citron, un prix qui ne fait pas toujours plaisir, Les Amis de la Terre  organisent la remise des « Prix Pinocchio du développement Durable ».
Les nez vont-t’ils s’allonger ? Pour cela, Les Amis de la Terre ont lancé un appel au vote afin d’élire les entreprises dont le discours est faussement « développement durable » au regard de leurs activités réelles.

Organisé dans une optique humoristique et ironique, l’événement a pour objectif de montrer le « vrai visage » de certaines grandes entreprises françaises et les impacts réels de leurs activités, notamment dans les pays du Sud.

Les « Prix Pinocchio du Développement Durable » visent aussi à relancer le débat public sur la responsabilité sociale et environnementale des entreprises.

Les lauréats 2008 de ces prix Pinocchio, réunis autour de trois catégories, « Droits humains », « Environnement » et « Greenwashing », seront dévoilés lors d’une cérémonie publique à laquelle  Les Amis de la Terre ont le plaisir de vous convier.
La soirée est ouverte au public. Les places étant limitées, merci de vous inscrire en  renvoyant vos coordonnées à l’adresse suivante : prix.pinocchio@amisdelaterre.org
Pour les retardataires, il est encore temps de voter sur le site  prix-pinocchio.org

Le mardi 16 décembre 2008
Horaires : 18h15 – 19h : Accueil
19h – 20h : Remise des Prix Pinocchio
Un cocktail apéritif vous sera proposé pour la soirée.

Lieu : L’Entrepôt
7 / 9 rue Francis de Pressensé – 75014 Paris
tél. : 01 45 40 07 50

Accès :
M° Pernéty : Ligne 13 – Bus N° 62 : Arrêt Plaisance ou Hôpital St Joseph

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone