PARIS : "Incroyables cétacés", dit la baleine… jusqu’au 25 mai 2009

Baleines, dauphins, orques et cachalots, ces cétacés qui nous fascinent sont à l’honneur jusqu’au 25 mai 2009 au Muséum d’Histoire Naturelle de Paris. Avec les progrès techniques, de plus en plus d’espèces sont victimes des braconniers. Mais la chasse ne constitue pas le seul problème. Nombre d’activités humaines mettent gravement en péril les dauphins et les baleines : pollution des mers, collisions, réchauffement climatique, nuisances sonores, prises accidentelles, trafic maritime, dégradation de l’habitat … Pour agir, il faut comprendre la situation. Histoire de leur évolution, relations avec les hommes et sensibilisation, cette exposition interactive fait le tour de la question. Les visiteurs peuvent y admirer 18 squelettes de cétacés (reconstitutions grandeur nature). Et surtout les voir en vrai, pour ceux qui n’en ont jamais assez…

Du 11 juin 2008 au 25 mai 2009 au Muséum d’Histoire naturelle (Grande Galerie de l’Évolution), Jardin des Plantes, Paris 5ème / Métro Jussieu
Ouvert TLJ de 10 h à 18 h, sauf le mardi et le 1er mai
Tarif : 8 € / 6 € (tarif réduit)

Pour plus d’informations : http://www2.mnhn.fr/cetaces/index.php

Photographies (de gauche à droite) : dauphin à long bec mère et petit, dauphins à long bec, baleine à bosse (© Joe Bunni)

Par Alexandrine Chaillou

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Tout juste diplômée en lettres et communication, Alexandrine fait ses débuts de journaliste au sein de la rédaction de NEOPLANETE. Elle s'occupe aujourd'hui principalement du contenu du site internet.