PARIS : Exposition « La Seine parisienne » du 18 décembre 2008 au 4 juillet 2009

Le Pavillon de l’eau accueille du 18 décembre 2008 au 4 juillet 2009 l’exposition « Seine Parisienne», qui retrace l’histoire de la Seine dans Paris et propose de découvrir ce fleuve à travers le regard de celles et ceux qui oeuvrent au quotidien pour le préserver.

Une expo sur trois niveaux, où vous pourrez redécouvrir les différents aspects de la Seine, des origines de Paris à nos jours. Elément incontournable du paysage parisien, (encore plus depuis les opérations Paris Plage) la Seine alimente en eau potable près de 30 % de la capitale tout en étant à la fois lieu d’agrément, de transport, de navigation et de commerce, source d’inspiration pour de nombreux artistes et milieu de vie pour la faune et la flore.

Au programme également la façon dont s’est organisée la régulation du débit de l’eau, le traitement des eaux usées et la reconquête du milieu naturel.

A partir du 22 janvier, une rencontre autour d’artistes, de scientifiques, d’historiens, et d’acteurs de la Seine, aura lieu tous les jeudis à partir de 19h30.

Exposition « La Seine parisienne » du 18 décembre 2008 au 4 juillet 2009
Pavillon de l’eau – 77 avenue de Versailles (16ème) Tél. 01 42 24 54 02

L’entrée est gratuite et plus d’infos sur pavillondeleau.fr

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone