Paris – Expo : « Habiter écologique » jusqu’au 1er novembre 2009

Pour savoir comment « habiter écologique », rendez-vous à l’expo éponyme, qui a lieu en ce moment et jusqu’au 1er novembre au Palais de Chaillot à Paris.

House boatMaisons « House Boat » presentées à l’expo « Habiter écologique »

Crise économique et écologie ne font pas bon ménage. Il est de plus en plus difficile de se loger, et encore plus de manière « verte ». Ça coûte cher et ça n’est pas à la portée de tous. Informer les gens à ce propos est donc le but de l’exposition « Habiter écologique ».

Alors que la Terre s’essouffle, il est temps de penser à la protéger au quotidien en créant des maisons respectueuses de l’environnement. Des projets ont été mis en œuvre pour construire « un habitat ancré dans un territoire, socialement équitable, écologiquement soutenable et économiquement viable. »

Parmi la vingtaine de projets présentés : les « house boats ». Ces maisons sur pilotis sont conçues pour s’adapter aux terrains difficiles (zones inondables, marécages…). L’absence de gouttières génère un effet toboggan qui emporte les feuilles mortes et les rejette directement au sol.

Dix unités de bureaux disposées en peigne et juchées sur des pilotis ont déjà vu le jour dans la ZAC Savoie-Technolac et accueillent aujourd’hui des entreprises de pointe, pour une nouvelle manière de travailler en osmose avec la nature.
Les house boats sont déclinés en deux modules de 270 et 400 m2.

Toutes les infos sur: www.citechaillot.fr

ADRESSE
Cité de l’architecture & du patrimoine – Galerie haute des expositions temporaires – Palais de Chaillot
1 place du Trocadéro – 75116 Paris
Conditions d’accès handicapés
Ouverture tous les jours de 11h à 19h, nocturne le jeudi jusqu’à 21h, fermeture le mardi.

Plein tarif : 8 € / Tarif réduit : 5 € (gratuit pour les – 12 ans) – 1% du prix de vente des billets sera reversé à la Fondation Abbé Pierre



Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone