Paris Durable 2013 : A vous de jouer !

La Mairie de Paris lance cette semaine l’opération « Promotion 2013 du Paris durable ». La campagne récompensera les dix initiatives les plus innovantes et inspirantes en matière d’environnement et de développement durable.

©Bernard SommetOrganiser une braderie entre voisins, proposer un service de livraison de plats sains et bio, inciter ses salariés à adopter des habitudes responsables, installer un compost dans sa copropriété, se lancer dans le co-working, rendre un événement éco-responsable, aménager ses locaux de travail de manière durable,… Autant d’idées qui pourraient construire et améliorer le Paris de demain.

Pour soutenir ces initiatives innovantes, la Mairie de Paris lance « La Promotion du Paris Durable ». Une opération qui s’adresse à tout le monde : particuliers, entreprises, associations, collèges, copropriétés, groupes d’amis motivés à s’investir dans un projet en faveur de l’environnement et du développement durable. Alors pourquoi le grand gagnant ne serait-il pas vous ? Les dix meilleures idées seront ensuite sélectionnées par un Comité conseil composé d’élus, d’experts et de représentants des services de la Ville de Paris.

Il est donc possible de s’inscrire dès à présent sur un site spécialement mis en place par la Mairie, et ce jusqu’au 22 avril prochain. Les dix initiatives les plus originales seront ensuite choisies à la fin du mois d’avril et pourront alors être dévoilées au grand public. En Mai, les Parisiens pourront découvrir et soutenir leurs projets préférés en les « likant » sur le site internet.

L’évènement se clôtura fin juin avec une soirée organisée pour présenter les projets de la promotion 2013 aux Parisiens et peut-être inspirer de nouvelles idées.

Vous avez votre propre idée ? Inscrivez-vous ici : www.promotionparisdurable.fr
paris durale logo

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après un passage à Paris-Normandie et au service politique de Nord Éclair, Grégoire Gantois, étudiant en journalisme à l'ISCPA, s'intéresse aujourd'hui à l'actualité écologique et environnementale à Néoplanète.