Paris Africa : après « Des Ricochets », un album pour la Corne de l’Afrique

Dans le top 10 des téléchargements et 1er des ventes en France quelques semaines après sa sortie, le single « Des ricochets » du collectif Paris Africa a pris un bon départ. Début décembre, le double album « Collectif Paris-Africa pour l’Unicef » a rejoint son petit frère dans les rayons.

De nouvelles voix se sont associées (Mika, Camilla Jordana…) à cette initiative de France Télévisions et de l’Unicef. En plus de la chanson « Des ricochets », le CD rassemble les tubes du moment de Inna Modja, Bob Sinclar, Christophe Maé, Corneille, Mozart L’opéra rock, etc. Des BB Brunes aux Fatals Picards en passant par le duo de Gérard Lenorman et Shy’m, le collectif a fédéré de nombreux talents.

Les bénéfices des ventes seront reversés en totalité à l’Unicef pour gérer l’urgence dans la Corne de l’Afrique. Somalie, Ethiopie, Kenya et Djibouti connaissent en ce moment la pire crise alimentaire et nutritionnelle depuis 20 ans. Précisons que c’est aussi la pire sécheresse depuis 60 ans.

Le collectif Paris Africa n’est pas seul à mobiliser des célébrités pour lutter contre la famine dans la Corne de l’Afrique. Mi-octobre, l’association One a réuni des personnalités pour tourner un spot contre la famine en Afrique.

L’album « Collectif Paris-Africa pour l’Unicef » : 16,90 € en magasin et 9,99 € en téléchargement.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone