PARIS – 2ème édition de la Journée Du Développement Durable J3D

Cette 2ème édition de ce salon réservé aux professionnels à lieu mardi 25 novembre 2008, à la Cité des Sciences à la Villette.

L’intégration du DD en entreprise est un défi majeur qui n’est plus à démontrer, mais pour anticiper les nouvelles demandes du marché en matière de DD, cela implique d’en maîtriser les enjeux économiques, sociaux et environnementaux.

Organisé par MLG et Biophoros, J3D entend offrir à toutes les entreprises, quel que soit leur taille ou secteur d’activité, les solutions et conseils concrets pour maîtriser les enjeux et les défis du développement durable.

Au programme :
– 32 ateliers thématiques répartis en 7 cycles pour répondre à l’ensemble des problématiques liées au Développement Durable :
Cycle « Entreprises – collectivités – partenaires : mise en oeuvre du DD »;
Cycle «Ressources humaines et DD »;
Cycle « Responsabilité environnementale de l’entreprise »;
Cycle « Innovation et DD »;
Cycle « Collectivités et entreprises partenaires pour un DD des territoires »;
Cycle « Communication et DD »;
Cycle « Recherche et innovation »

– 2 conférences plénières au cours desquelles des acteurs, institutionnels et dirigeants d’entreprises, présenteront les enjeux du DD, les méthodes pour y répondre et les avantages qu’il apporte aux entreprises. La première consacrée à la rentabilité et au développement durable, la seconde aux enjeux de 2009.

– Une zone d’exposition de 1000 m2 sur laquelle les dirigeants d’entreprises pourront rencontrer plus de 30 partenaires exposants qui leur feront bénéficier lors de rendez-vous d’affaires personnalisés, d’audits et de conseils gratuits pour intégrer au mieux le développement durable au sein de leur entreprise.

Bref, un rendez-vous à ne pas manquer pour les professionnels qui, au-delà des déclarations d’intention, souhaitent passer à l’action.

Pour ce 2ème rendez-vous, 2 500 à 3 000 dirigeants sont attendus.

Pour tout renseignements et inscription gratuite (Attention si vous ne vous inscrivez pas, l’entrée  sur place sera de 30 € !) : j3d-paris.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone