Pâques : nos remèdes anti-crise de foie

Vous vous étiez promis de ne pas craquer sur une poule en chocolat, et de ne pas chiper les œufs de Pâques destinés à vos enfants dans le jardin… Mais après ce week-end de trois jours, vous avez sûrement du sommeil en retard et surtout le ventre lourd. Respirez, NEOPLANETE vous livre quelques astuces pour soulager votre estomac.

Première chose à faire : boire de l’eau ! Et ce, surtout si votre week-end a été chargé en boissons alcoolisées qui déshydratent et causent des maux de tête. Pensez aux boissons gazeuses composées de bicarbonate de soude qui combat l’acidité souvent en cause lors de maux d’estomac. Purifiez aussi votre corps et évacuez les toxines à l’aide d’agrumes. Le matin à jeun, prenez ainsi un jus de citron, riche en vitamines ou un jus de pamplemousse pour son action purgative. Autres amis des foies malmenés : la betterave, l’ananas qui facilite la digestion, et l’avocat, riche en enzymes. Évitez de faire plusieurs repas lourds dans la même journée et favorisez les aliments digestes, comme le riz, les carottes cuites, les bananes ou les compotes. Dernière astuce alimentaire : faites le plein de yaourts et de laits fermentés, riches en probiotiques, de bonnes bactéries qui aident à la fermentation et à la digestion des aliments et stimulent le système immunitaire.

Pour poursuivre ce régime détox, pensez aux plantes : estragon et origan sont très efficaces sous forme de tisanes. Vous pouvez aussi utiliser du fenouil. On vous conseille aussi un mélange d’huile essentielle de citron et de Sarriette (1 goutte du mélange après les repas dans un verre d’eau tiède).

Vous pouvez enfin suivre ces quelques exercices de respiration ou de massage. Assis sur une chaise, posez vos mains l’une sur l’autre juste en dessous du nombril. A l’inspiration, gonflez le ventre en repoussant les mains, et à l’expiration, rentrez le bas de l’abdomen vers le nombril en vous concentrant sur le mouvement de vos mains. Vous pouvez également masser en douceur mais profondément la zone de l’estomac pendant 2 minutes, ou appuyer assez fortement de l’expiration sur le point situé au milieu du sternum et du nombril.

Voilà de quoi faire passer les quelque 13 000 tonnes de chocolats ingurgités par les Français chaque année à Pâques…

http://www.neo-planete.com/2010/12/23/sauve-ton-foie/http://www.neo-planete.com/2010/12/23/sauve-ton-foie/
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone