Pâques : le chocolat dans tous ses états

Depuis quelques semaines prolifèrent dans nos magasins poissons, lapins, œufs…eh oui, c’est déjà Pâques ! Cette année on arrête de culpabiliser. Le chocolat nous rend heureux, beaux, et pour peu qu’on le choisisse bio ou équitable, il respecte notre environnement et les petits producteurs. Alors faîtes-vous plaisir, et dégustez le chocolat sous toutes ses formes !

Le chocolat éthique devient chic. La preuve avec cette création artisanale bio et équitable de Guillaume Daix, maître chocolatier de Lyon. De 12 à 40 €. www.chocolats-guillaume-daix.com

1 Retrouvez les conseils du chef Laurence Salomon, auteur d’un ouvrage « Chocolat bio, saines tentations » (Broché). Elle vous révèlera entre autres les vertus de cet or noir pour notre santé et les astuces pour reconnaître un bon chocolat. L’interview de Laurence Salomon est disponible aux pages 38 et 39 du n°13 du magazine Néoplanète. Si vous préférez vous faire bercer par la voix de la cuisinière en chef, écoutez l’émission de radio où elle nous transmet sa passion pour le chocolat.

2 Pour changer de l’éternel fondant au chocolat, essayez la recette originale choco-banane de la chef Laurence Salomon.

3 Du chocolat qui nous rend tout beau ? Notre sélection de crèmes de soins bio tout en chocolat vous permettra de craquer sans prendre un gramme.

4 Se faire plaisir tout en contribuant à réduire les inégalités entre le Nord et le Sud… La web radio de Néoplanète vous explique le chocolat équitable de A à Z.

Ci-contre : Oeuf au chocolat noir et aux éclats de noisette bio et equitable des Chevaliers d’Argouges. 6,99 € les 150g chez Monoprix.



Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone