Papy fait de la 3G

Bonne nouvelle pour les seniors qui veulent être à la pointe de la technologie : une entreprise française a conçu spécialement pour eux, un téléphone intelligent. Zoom.

©20min.fr

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/04/Smartphone-pour-seniors-124145795.mp3|titles=Smartphone-pour-seniors]

Jeudi 11 avril commence le Salon des Seniors, jusqu’au 13 avril, Porte de Versailles à Paris. Envrion 250 exposants seront présents, une cinquantaine d’animations et une trentaine d’ateliers. A cette occasion, la petite start-up française Kapsys, présentera en avant première le SmartConnect : le premier Smartphone «made in France» conçu spécialement pour les seniors.

A quoi ressemble-t-il ?

C’est un smartphone Androïd normal.  Mais tout a été simplifié : l’écran est tactile donc facile d’utilisation et le clavier est un clavier physique. Comme sur un ordinateur. En plus, il possède une assistance vocale ultra efficace, qui sera appréciée par les mal-voyants. Nos petits vieux n’ont qu’à dicter leurs textos, le téléphone reconnaît leur voix, les écrit et les envoie à la bonne personne.

Vraiment facile ?©seniorcarecorner

Le nombre d’icônes est réduit et elles sont agrandies. L’idée c’est qu’ils ne se perdent pas dans le téléphone entre applications, réglages, messages etc. Grâce à l’assistance via Internet, il est possible pour une personne extérieure de prendre les commandes du smartphone à distance comme la fille ou le petit-fils pour une reconfiguration en cas de problème.

Et last but not least, il est équipé d’un bouton d’appel d’urgence avec géolocalisation et envoi automatique de l’adresse où se trouve le propriétaire du smartphone. Avec cette dernière fonctionnalité, le SmartConnect pourrait aussi séduire les parents inquiets pour leurs enfants.

Cette chronique « Bonne Nouvelle» a été diffusée mercredi 10 avril 2013 sur Europe 1. Retrouvez chaque jour sur Néoplanète les chroniques « Bonne Nouvelle » et « Environnement » de Yolaine de la Bigne, enrichies de photos, de vidéos et de liens internet.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.