Courez pour les Alpes avec le Pandathlon 2014

ClotildeRICHALETLes 27, 28 et 29 juin prochains se tiendra au pied du Mont-Blanc, à St-Gervais, la 5ème édition du Pandathlon. Cet événement éco-sportif conçu par le WWF prendra cette année place sur 17 kilomètres dont 1,5 de dénivelé au cœur du massif du Mont-Blanc, à 2400 mètres d’altitude. Ouvert à tous, il a pour objectif de mobiliser des fonds afin de financer les programmes WWF de sauvegarde du Mont-Blanc.

Afin d’y prendre part, il faut collecter 900 € de dons en faveur des programmes du WWF et constituer des équipes de 3 personnes. Depuis 2010, ce ne sont pas moins de 800 personnes qui y ont participé !  Pourquoi pas vous ? L’argent collecté (plus de 80 000 € l’an dernier) servira à protéger les plus de 30 000 espèces animales (bouquetins, chamois, marmottes, aigles, tétras), 13 000 espèces végétales (épicéas, sapins, pins, mélèzes, fleurs sauvages) sans parler des innombrables paysages d’exception que compte la région des Alpes. Cet espace unique est en effet menacé de toutes parts, que ce soit par la pollution, le tourisme de masse ou encore le dérèglement climatique.
AffichePandathlon

En plus de donner un bon prétexte pour se bouger, le Pandathlon servira, entre autres, à financer la création d’un comité de pilotage, à restaurer une surface de prairies de plus de 1500 m2 et à évacuer plus de 2000 m3 de béton, polluants et matériaux divers.

Qu’attendez-vous donc pour vous rendre sur  www.pandathlon.fr  ?

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

A l'issue de sa prépa bio au Lycée Chaptal, à Paris, Arnaud intègre l’Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse (ENSAT). Avant de rejoindre Néoplanète, il a fait ses premières armes de journaliste à Ça m’intéresse et Science&Vie Junior.