Où vaut-il mieux être une femme pour travailler ?

Nancy crédit phovoirA l’occasion de la journée de la femme et à l’approche des élections municipales, le Journal du net s’est penché sur l’emploi féminin dans les grandes villes de plus de 20 000 habitants. Quelles sont donc ces communes dans lesquelles la gent féminine bénéficie d’un meilleur accès à l’emploi que les hommes ? 

 

And the winner is…. Nancy (Meurthe-et-Moselle) ! C’est la ville française dans laquelle les femmes sont le plus privilégiées face à l’emploi. Au sein de la population active locale, lorsqu’un Nancéien occupe un poste, 1,04 Nancéienne en fait autant.

– Parmi les 25 villes qui dominent ce classement, 5 sont normandes (Caen en fait partie) et 4 se situent dans le Nord-Pas-de-Calais comme Lille.

– Dans l’Hexagone, les villes dans lesquelles le taux d’occupation des femmes est supérieur à celui des hommes sont fréquentes au Nord et à l’Ouest. En revanche, dans le Sud-Est, de nombreuses villes semblent privilégier l’emploi des hommes.

– En Île-de-France, les villes dans lesquelles les femmes ont plus souvent un emploi que les hommes se concentrent dans la petite couronne, tout particulièrement à l’ouest et au sud de Paris comme Montreuil.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.