Osons la métamorphose avec les Dialogues en Humanité !

Les Dialogues en Humanité s’installent sous les arbres du Parc de la Tête d’Or, à Lyon, du 6 au 8 juillet prochain, sur le thème « Osons la métamorphose ! ». Des personnalités du monde entier, des éco-citoyens vont échanger librement durant ces 3 jours pour inventer la transition vers une nouvelle société durable et solidaire et apprendre la résilience comme alternative au chaos. « Nous sommes arrivés à la fin d’un monde, et pas du monde ! », dixit Patrick Viveret à l’origine de ces Dialogues en Humanité.

Rencontre avec Geneviève Ancel, coordinatrice des Dialogues en Humanité.

Les Dialogues en humanité sont nés en 2002, lors du Sommet Mondial de Johannesburg. Ils tournent autour de la question humaine posée comme une question politique. Geneviève Ancel, coordinatrice de l’évènement, vous invite à revisiter l’Afrique pour « repartir en paix ». (2’43)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/06/Dialogue-en-humanite-1.mp3|titles=Dialogue en humanite 1]

 

 

 

 

 

 

 

Écoutez la suite de l’interview pages 2 à 4

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.