Opération « En ligne pour ta planète », du 9 au 11 juin 2009

La 3ème édition d' »En ligne pour ta planète », grand chat interactif sur le développement durable , aura lieu du 9 au 11 juin prochains.

Cette initiative de Canalchat Grandialogue, spécialiste du dialogue événementiel en ligne, est un grand « chat » organisé sur le web et qui a pour but de répondre en direct à tous les internautes sur les questions environnementales qui les préoccupe.

Entreprises reconnues, experts, politiques, … de nombreux acteurs du domaine prendront la parole en direct pour informer, expliquer et échanger avec les internautes en quête d’information, sur leurs attentes et  espoirs pour demain en matière de développement durable.

Des marques comme Carrefour et Total côtoieront alors Corinne Lepage, présidente de CAP 21 et candidate aux élections européennes, Jean-Paul Huchon, président du conseil régional d’Île-de-France,  Franck Courchamp, auteur de « l’écologie pour les nuls », Jean-Paul Jaud, réalisateur du film-documentaire « Nos enfants nous accuseront », Denis Baupin, adjoint à l’environnement à la mairie de Paris, Benoît Varin du site GreenIT.fr  ou encore Françoise Vimeux, climatologue pour répondre en direct et en vidéo à toutes les questions.

Cette opération s’accompagne d’une enquête réalisée dans le but de mieux comprendre les perceptions actuelles de la population vis-à-vis des problématiques environnementales. Comment les entreprises sont-elles perçues par le grand public ? Quelle est l’image des décideurs ? Quelles sont les personnalités emblématiques du développement durable ? Toutes ces réponses seront bientôt diffusées dans le baromètre réalisé par Opinionway.

En partenariat avec France 5, Le Figaro, Yahoo !, Futura-Sciences et Terraeco, En Ligne Pour ta Planète réunit plus 50 000 visiteurs lors de chacune de ses rencontres.

NEOPLANETE est encore une fois partenaire de l’évènement.

Le programme complet des chats est sur www.enlignepourtaplanete.fr

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Tout juste diplômée en lettres et communication, Alexandrine fait ses débuts de journaliste au sein de la rédaction de NEOPLANETE. Elle s'occupe aujourd'hui principalement du contenu du site internet.