Open your green : ça swing pour le golf durable !

Cette année encore, Open Your Green a réuni avec succès plus d’une cinquantaine de décideurs d’entreprises et de collectivités locales. Parmi eux, l’entreprise Volkswagen a présenté son label « Think Blue », qui met en place des stages d’« écoconduite». Les ports de Paris et Actions contre la faim ont abordé la thématique de l’eau.  Quant à Yolaine de la Bigne, notre rédactrice en chef, elle n’a pas manqué de souligner que la presse environnementale n’en était qu’à ses débuts en France.

A retenir que cet événement prouve une fois de plus que la mise en place des politiques de développement durable est utile et efficace au sein des entreprises.

 

Quoi de mieux que de parler des valeurs sociales et environnementales autour d’une bonne partie de golf ? C’est ce qui rassemblera près d’une cinquantaine de chefs d’entreprise, responsables communication et décideurs lors de l’édition 2012 d’Open Your Green, le 5 juillet prochain, au golf de Béthemont.

« Les discours sur l’environnement ou le développement durable sont légions ! En revanche, on connaît moins les actions concrètes que développent les entreprises sur le sujet. Comment mobilisent-elles leur personnel ? Comment inscrivent-elles l’environnement dans une démarche stratégique d’entreprise ? » C’est pour répondre à ces questions que Vincent de Louvigny, directeur associé de l’agence Open Your Com, a eu l’idée de rassembler les principaux décideurs du val de Seine lors d’une journée : Open Your Green.

Et le golf dans tout ça ?

L’idée est d’échanger sur le développement durable le matin, et de s’affronter l’après midi sur les greens ! Et la piste de jeu est spectaculaire : un superbe cadre boisé surplombant la vallée de la Seine à 20 km de Paris, et un parcours 18 trous dessiné par le champion allemand Bernard Langer (double vainqueur du Masters). Le parcours de Béthemont promet aux passionnés de nouvelles sensations golfiques !

 

Demandez le programme !

09H30 Accueil des participants autour d’un petit déjeuner

10H00 Conférence sur le thème du développement durable

12H00 Cocktail déjeunatoire

13H15 Début de la compétition (Formule Greensome)

14H30 Début de l’initiation pour les débutants

18H00 Remise des prix et cocktail

 

Plus d’informations sur http://www.openyourgreen.com/

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone