On va s’aider

Nous sommes une rédaction optimiste. Et c’est tout naturellement que nous avons pensé à regrouper pour vous des sites d’entraide, de partage et d’échange. Vous chercher un job ? Des bonnes adresses pour vos courses ? Un endroit convivial où manger? Une appli pour consommer responsable ? Par ici, les bons plans de générosité.

main dans la main © Flickr/ Brett Sayer

1. HobbyOut

Vous êtes passionné de sports ? Vous ne savez pas où suivre votre match de foot et vous souhaitez le regarder avec des supporters de votre club préféré ? Connaissez-vous Hobbyout ? Cette appli liste toutes les rencontres sportives en direct et elle vous permet surtout de vous mettre en relation avec des personnes pour passer un moment convivial autour d’un match.

Mode d’emploi

  • Télécharger gratuitement Hobbyout disponible sur l’Appstore (la version Android arrive prochainement)
  • Créer son profil
  • S’inscrire à l’évènement choisi ou l’organiser
  • Il ne vous reste plus qu’à partager cette expérience avec d’autres supporters !

Plus d’informations sur : www.hobbyout.com

 

2. Futur is Good

Vous êtes à la recherche d’un travail, d’un stage… Il existe un site d’entraide qui pourrait vous aider à trouver un emploi : futurisgood.org qui vous accompagne dans vos démarches. Vous serez mis en relation avec des personnes comme vous, et elles partageront leurs expériences et leurs réseaux professionnels afin que vous accédiez à une offre d’emploi. En plus, l’inscription et l’entraide sont gratuites !

Plus d’informations sur : www.futurisgood.org 

 

3. One Heart Spots

appli One heart spots © capture d'écran one heart spotsEt si une application gratuite géolocalisait sur une carte toutes les adresses engagées… Une belle façon de se mobiliser et de consommer responsable. Si vous avez un smartphone, téléchargez gratuitement l’application One Heart Spots et le reste est un jeu d’enfant !

Vous avez envie de manger bio, de donner votre sang dans un centre à proximité de chez vous, d’acheter des produits cosmétiques bio ? Dans la barre de recherche, vous allez trouver en un clic votre bonheur. Bref, elle fonctionne pour presque tous les domaines grâce à cette application collaborative.

Devenez aussi un acteur engagé en partageant votre  » idée de spot » ! Comment faire ? Prenez en photo le lieu, indiquez la position géographique et soumettez votre trouvaille au modérateur qui se chargera ensuite de la valider ou non.

Plus d’informations sur : www.oneheartspots.com

 

4. MorningCroissant

Vous partez en vacances et vous ne voulez surtout pas mettre votre argent dans un hôtel… Il existe des sites de location de courte durée, allant de une nuit à un an. MorningCroissant vous met en relation avec des propriétaires ayant des chambres à disposition. Un moyen de faire des économies, et de se sentir chez soi.

Plus d’informations sur : www.morningcroissant.fr

 

5. VizEat

Vous visitez une ville et vous ne savez pas trop où aller manger ? Vous ne voulez surtout pas tomber dans un « attrape touriste » ? Et si vous réserviez votre repas chez l’habitant ? Sur VizEat, le principe est de partager un brunch, un déjeuner, un diner et de manger local. Sur la plateforme, vous pouvez réserver dans le monde entier, et savourer une variété de petits plats à petit prix aux quatre coins de la planète. Rien de plus simple, une inscription facile et rapide et sachez que vous pouvez aussi devenir hôte et donc recevoir à votre tour des convives !

Plus d’informations sur : www.vizeat.com

 

6. Des bras en plus

Qui dit « déménagement » dit « galère »… Nous avons tous été dans cette situation de stress avec comme souci majeur de ne pas se ruiner ! Voici une solution à la carte : Des bras en plus. Comment ça marche ? Choisissez le nombre de déménageurs, la taille du camion et la durée qu’il vous faut pour déménager. Vous organisez le tout par rapport à votre emploi du temps en réservant vous même la prestation. Une bonne alternative pour être serein et de faire des économies.

Plus d’informations sur : www.desbrasenplus.com

 

7. Zenpark

Vous avez une voiture mais c’est un cauchemar pour se garer, surtout dans les grandes villes…  Savez-vous que 30% des automobilistes qui circulent en ville sont à la recherche d’une place de stationnement ? Pas de panique ! Un service d’éco-stationnement basé sur le partage de parking existe. La startup Zenpark permet de vous faire bénéficier des places inoccupées et de surfer sur un système de partage. Vous allez faire donc des économies d’argent, de temps et aussi moins polluer !

Comment ça fonctionne ?

  • S’inscrire gratuitement sur Zenpark et télécharger l’application sur votre smartphone.
  • Trouver son parking : Vérifier la disponibilité des places et/ou réserver à l’avance
  • Accéder aux parkings avec l’appli, la télécommande ou le zenpass !

Plus d’informations sur : www.zenpark.com

 

8. Votre mission du jour : PARTAGEZ ! A vous de faire tourner ces bons plans ! Et si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les faire découvrir à votre tour !

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Curieuse de la vie et aventurière, Hind aime découvrir de nouveaux horizons et d’autres cultures. Elle se dit citoyenne du monde. Elle se passionne par tout ce qui l’entoure. Elle raffole du foot, de la mode, de la beauté, du bien-être …Licence de journalisme en poche, elle se spécialise dans un master en journalisme radio/tv à l’IEJ Paris. En se souciant de l’avenir de notre planète, elle rejoint l’équipe de Néoplanète.