Mode éthique : on file à l’Ethical Fashion Show

Loin des cadences effrénées des podiums parisiens, l’Ethical Fashion Show prône une mode durable et… désirable ! Oubliez les tristes cotonnades, la mode éthique s’habille désormais de matières naturelles plus féminines comme la soie, l’alpaca ou encore le lin. Les coupes se veulent plus créatives, le sens du détail plus prononcé. Cette année, l’Amérique du Sud tire son épingle du jeu avec pas moins de neuf créateurs originaires du Pérou. Voici le programme de cette septième édition haute en couleurs.


Lancé en novembre 2004, l’Ethical Fashion Show fait découvrir chaque année une centaine de créateurs de mode éthique aux professionnels et au grand public. Rendez-vous à la Cité de la mode et du design, dans le 13ème arrondissement de Paris, du 25 au 28 septembre.

Au programme : des conférences thématiques sur les teintures végétales et les textiles intelligents, des défilés de mode, des goûters-tricot, des séances de tissage plastique animées par les Filles du facteur ou encore des ateliers de customisation de bleus de travail animés par Sakina M’sa.

Sans oublier l’exposition des vélos « Be cycle & Fashion » relookés par des personnalités comme Agatha Ruiz de la Prada, Ora-ïto ou encore Antik Batik.

Ethical Fashion Show 2010
envoyé par ETHICAL-PRODUCTION. – Films courts et animations.

Plus d’infos : www.ethicalfashionshow.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone