On fait la « foire » à Paris

crédit photo APFOUCHALa Foire de Paris commence demain, l’occasion de découvrir les nouvelles tendances qui vont améliorer notre quotidien.

BN 29 04

Version écrite de la chronique

Malgré ses 110 ans, la Foire de Paris continue de nous surprendre avec des installations comme l’arche d’accueil et toute une aire de repos fabriqués avec plus de 20 000 bouteilles recyclées, une façon de nous expliquer les enjeux de du tri et surtout de l’up-cycling, vous savez cette nouvelle mode du recyclage chic et beau. Finie la canette transformée en pot à crayons, voici les meubles design et les jolis objets, conçus en matière recyclée.

Le recyclage est en effet dans l’air du temps, comme le partage qui prend toutes sortes de formes

Et le OuiShare Village va nous informer sur ces nouvelles tendances du partage, du covoiturage à la location d’objets entre particuliers en passant par le financement participatif. Le OuiShare est organisé comme un vrai village avec une école pour en apprendre plus sur ce secteur, une rue commerçante où l’on peut acheter ce dont on a besoin ou l’emprunter à son voisin, et une place pour discuter avec les porteurs de projets et échanger des idées ou des objets. Bref on trouve de tout à la Foire de Paris, même du sexe !

Et même un salon érotique…

Comme il faut vivre avec son temps, un espace coquin, réservé aux plus de 16 ans, propose un choix de lingerie, de littérature ou de sex-toys de toutes les couleurs. Vous pouvez même vous y initier au pôle dance et recevoir des leçons d’un coach de sexe. Et, top tendance, y découvrir Plaisir de France, la nouvelle association de fabricants d’objets sexys « Made in France » car ils sont généralement fabriqués en Chine, avec comme objet phare le sex-toys en forme de tour Eiffel !

La chronique « Bonne Nouvelle » de Yolaine de la Bigne sur ce sujet a été diffusée ce mardi 29 avril 2014 sur Europe 1. Retrouvez chaque jour sur Néoplanète ses chroniques « Bonne Nouvelle » et « Quelle Époque Éthique », enrichies de photos, de vidéos et de liens Internet.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.