On craque pour Crock & Bio

Voici une nouvelle cantine bio dans le 17ème arrondissement de Paris. L’originalité de Crock & Bio ? On peut créer sa salade et son sandwich sur mesure parmi les 30 ingrédients bio proposés, mais aussi inventer son jus de fruits et légumes pressé de saison.

Crock & Bio a des accents espagnols. Dans la décoration d’abord, avec un design noir et rouge. Dans les plats ensuite avec du jambon de bellota, une tortilla catalane, du gaspacho ou encore du manchego, un fromage ibérique. Cette inspiration hispanique est impulsée par Sandra Rexach, originaire d’Espagne. Elle a lancé cette enseigne de restauration rapide début juin, avec Tom Daniac, son mari. Fils de restaurateurs végétariens, il a roulé sa bosse dans des cuisines de première catégorie (hôtel Ritz, Reno à Barcelone, L’Atelier de Joël Robuchon, etc).

Le concept de Corck & Bio est simple : on compose sa salade à partir de batavia, de mesclun ou de roquette. A moins que vous ne préfériez une base de céréales, comme le millet, ou de pâtes complètes. Ensuite, vous n’avez que l’embarras du choix parmi les 30 ingrédients bio : baies de goji, basilic, chèvre, concombre, haricots verts mozzarella, noix, parmesan, pignons, tapenade, saumon fumé… Résultat ? C’est bio, et bon ! On a dégusté une salade de millet garnie de champignons, de crevettes, de tomates confites et de carottes. Une salade très copieuse, et surtout très savoureuse.

Vous pouvez également concocter votre sandwich à partir de quatre variétés de pain signés Moisan : sésame, chapatta, pavot ou nature. Crock & Bio propose aussi un plat du jour très équilibré, composé de poisson (saumon, gambas, dorade, bar), céréales complètes et légumineuses. Vous pouvez enfin créer votre jus pressé frais de fruits et légumes selon vos envies. Le duo orange-carotte est un délice. En cette saison, rien de tel qu’un jus de fraise ou de pêche ! Côté dessert, on s’est régalé avec un crumble de pommes et de cerises. Si vous surveillez votre ligne, faites-vous plaisir avec la tarte aux fraises sans sucre. Et cerise sur le gâteau : le thé est à volonté !

Compter 10,50 € pour une grande salade avec quatre ingrédients et 6,50 € pour un sandwich avec trois ingrédients. Crock & Bio est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h.98 avenue Niel – 75017 PARIS http://crockbio.com/

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone