On a testé le nouveau Center Parcs en Moselle

Center Parcs vient d’ouvrir son quatrième village de vacances en France : le Domaine des Trois Forêts à Hattigny, en Moselle. Néoplanète était présent pour le week-end d’inauguration de ce Center Parcs éco-conçu. Cap à l’est !

[nggallery id=127]

 

Vendredi 4 juin, 22H30.

Après quatre heures et demie de route depuis Paris, nous voilà arrivés à Hattigny, en Moselle. Nous récupérons les clés de notre chalet, le numéro 783, déchargeons les bagages et laissons ensuite la voiture dans l’un des nombreux parkings. Elle ne bougera pas jusqu’à la fin du séjour.

 

Notre cottage

Nous sommes agréablement surpris par le cottage, ou devrais-je plutôt dire par notre « éco-cottage ». En ossature bois et de plein pied, il est labellisé Haute Qualité Environnementale (HQE). Tout le bois utilisé est issu de forêts européennes gérées de façon responsable et certifiées FSC ou PEFC.

Côté déco, l’ambiance se veut conviviale avec des tons pastels rehaussés de touches de couleurs plus toniques. Trois chambres, deux salles de bain, une cuisine équipée et ouverte, terrasse meublée, un salon avec cheminée et grande baie vitrée, ampoules basse consommation… Sans oublier l’invitation au tri sélectif avec une poubelle à plusieurs compartiments et une affiche pédagogique pour nous expliquer comment bien trier nos déchets. Difficile de faire mieux ! A une exception près : la chaleur. Les chalets étant orientés de manière à profiter au maximum de la lumière et du soleil – ce qui est un bon point pour faire des économies d’énergies – l’intérieur devient très vite une véritable fournaise.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone