On a testé un exfoliant naturel à la pierre d’alun

A quelques semaines des vacances, faites peau neuve ! Pour préparer votre épiderme au soleil, rien de tel qu’un gommage corporel. Adieu  peaux mortes hivernales ! Place à des cellules oxygénées. Que ce soit sous forme de crème ou de gel, le choix des produits est assez vaste. J’ai pour ma part testé le dernier né de « Marque Verte » : les cristaux exfoliants à la pierre d’alun enrichis en aloe vera, 100% d’origine naturelle.

Après un dimanche à nettoyer mon appart endommagé par quelques  problèmes d’inondation, l’envie d’une bonne douche chaude se fait présente. Ni une ni deux, me voici dans ma salle de bain. Et si je profitais de ce moment de répit pour me faire un petit gommage ?  A la lecture de la notice, je constate avec satisfaction que les cristaux exfoliants à la pierre d’alun de « Marque verte » sont adaptés à toutes les peaux et surtout qu’ils sont exempts de paraben et de PEG (polyéthylèneglycol).

Sur le pot, on me conseille de bien mélanger les cristaux, ce que je fais avec assiduité. Au premier contact, l’exfoliant est riche en grains. Ma main se sent un peu timide quant à cette matière. Je commence donc fébrilement l’application du produit. Progressivement mes mouvements circulaires se font plus sûrs et plus vigoureux. Je ne m’arrête plus dans ma « tartinade ». Tout  mon corps y passe à l’exception du visage. C’est mieux que le gant de grains et surtout cela ne fait pas mal.

Bon, allez. J’arrête là les frictions, sinon je vais irriter et agresser mon pauvre épiderme. Il ne manquerait plus qu’il desquame ! Le rinçage se fait à l’eau chaude ce qui n’est pas pour me déplaire. En moins de 5 minutes, ma peau a été balayée de ses impuretés. Le tandem pierre d’alun et  aloe vera lui a redonnée douceur et vitalité. Autre bienfait : mes jambes sont plus légères. Youpi !

Les plus : Le produit se conserve 6 mois après ouverture. Donc ce n’est pas la peine de vouloir se tartiner le corps en une application. Une fois par semaine suffit.

Les moins : Malgré le conditionnement dans un pot de 300 g, le produit n’est pas si économique que cela car les grains sont solubles au contact de l’eau et s’échappent rapidement de la peau. Aussi, bien masser les cristaux pour que la peau s’en imprègne est indispensable. Sinon, on aurait aimé que l’exfoliant  soit quelque peu parfumé, ce qui est le cas avec les cristaux exfoliants enrichis en eau florale de rose de Marque verte, mais pas hélas avec l’aloe vera.

Où trouver les produits ? : Marque Verte est exclusivement  distribuée en pharmacie. Prix public conseillé : entre 11 et 14€. Plus d’infos : www.marqueverte.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Assistante de Yolaine de la Bigne et assistante de rédaction. Une expérience de 20 ans dans la presse et les relations publiques, attachée de presse d’artistes et d’événements prestigieux. Rédactrice en chef d’une agence de presse photo, rédactrice en chef Adjointe pour des magazines féminins jeunes et des sites internet. Pour Néoplanète, Daphné est en charge sur le magazine et le site des thématiques beauté et enfants, des concours et s’occupe sur la web radio de la chronique Kikiconte, des histoires et contes pour enfants sur la biodiversité, la nature …