Olivia Ruiz est-elle écolo ?

Pour le savoir, Néoplanète est allé à sa rencontre. Rendez-vous avec « la femme chocolat » dans un café parisien, au début de la folle saison des festivals.

 

Cet été, Olivia Ruiz écume les festivals. Mais pas n’importe lesquels. La chanteuse apprécie particulièrement ceux qui délivrent un message.

Des festivals qui s’engagent pour la planète et la protection des territoires comme le Cabaret Vert, contre l’exclusion et la pauvreté comme Couleur Café ou encore contre la propagation du virus du Sida comme Solidays.

Sentiments d’une tortue de mer

Le 11 août prochain, on pourra aussi entendre la voix de la chanteuse de Carcassonne au cinéma. Dans le film d’animation « Le Voyage Extraordinaire de Samy », Olivia Ruiz fait parler une petite tortue de mer nommée Shelly.

Avec le changement climatique en toile de fond, ce film à petit budget réalisé par Ben Stessen nous raconte comment la pollution des hommes impacte la vie des animaux sur la terre.

Qu’est ce que ça fait d’être une tortue dans une mer polluée ?

Fanny Mag Olivia RUIZ Q3 PAD-2

 

Lutt’opie du Burkina Faso

Etre une célébrité n’empêche pas Olivia Ruiz de faire les petits gestes écolos de la vie de tous jours. Elle s’engage aussi auprès de l’association Lutt’opie qui produit des artistes talentueux du Burkina Faso.

Comment vous engagez-vous dans votre vie personnelle ? Olivia Ruiz – Q1 – Engagement femme

L’association Lutt’opie et Olivia Ruiz  ont produit le CD de  son rappeur de frère Toan accompagné de cinq artistes du « pays des hommes intègres ». Découvrez l’engagement humanitaire et musical d’Olivia Ruiz à travers la vidéo de son voyage au Burkina Faso.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xd0yb5_olivia-ruiz-faso-burkina-project-vi_music[/dailymotion]

 

Bio et équitable. What else?

Pour Olivia Ruiz, respecter l’environnement est avant tout une affaire personnelle. Une affaire de femmes. Manger bio et équitable ? Une évidence.

Pourquoi préférez-vous acheter des produits issus du commerce équitable et bio? Fanny – Olivia RUIZ – Q2 – Les courses d’Olivia

 

Paye ta tournée !

Après la sortie de son album live « Miss Météores »*, Olivia Ruiz saute cet été de festivals en festivals. Ses prochaines apparitions sur scène? Le 14 juillet à Toulouse, le 15 juillet au Havre, le 16 à Solies Pont, le 17 en Guérande et le 21 juillet à Nyon pour le Paleo festival.

Retrouvez toutes ses dates sur son site Internet officiel d’Olivia Ruiz.

* Nouvel album « Miss Météores, live » 15,99€ en CD et 20,99€ en DVD.

 

 

©Richard-schroeder (1ère photo)                                                                                                                                                     ©Yann_Orhan

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone