Des objets qui vont faire un tube

Sans-titre7Un seul et même objet pour chauffer sa chambre, faire griller ses tartines, ou encore se sécher les cheveux. Impossible ?

Simplement nommé « chauffer », ce curieux tube rouge fait partie d’une série d’objets créés par Romée de la Bigne et Basile de Gaulle, et qui sont à l’honneur au cours de l’exposition « La Gambiarra » au Musée des arts décoratifs de Bordeaux. Leurs étonnantes créations – dont une planche à repasser qui sert de barbecue, et une poignée qui s’adapte aussi bien à une casserole qu’à un aspirateur – font aussi l’objet d’une UP Conférence demain soir au Café monde et médias, place de la République à Paris.

Venez découvrir ces appareils qui s’inscrivent dans l’esprit « faire mieux avec moins (et avec les moyens du bord) », et qui sont fabriqués avec des matériaux peu coûteux, et parfois recyclés, afin de lutter contre la gangrène de l’obsolescence programmée.

MERCREDI 10 SEPTEMBRE 2014

DE 18H30 À 20H00

CAFÉ MONDE ET MÉDIAS

Place de la République, 75010 Paris

Métro République : lignes 3, 5, 8, 9, 11 Station Vélib : 11037, 11038, 10011

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Eddy Delcher

Après un séjour de sept ans en Angleterre et en Afrique du Sud au cours duquel il obtient un diplôme en journalisme, Eddy revient en France afin de poursuivre ses études. En 2014, il rejoint l'équipe de Néoplanète et contribue régulièrement au CNRS International Magazine ainsi qu'au journal du CNRS depuis 2012.