Chalutage : des stars nues pour un problème de fond

Partie 2.2L’association Fishlove milite depuis 2009 pour la préservation des fonds marins avec des opérations de communication qui savent attirer les regards. En cette fin d’année 2013, et après Mélanie Laurent nue avec un tourteau, c’est au tour d’une nouvelle flopée de célébrités de poser dans le plus simple appareil avec des poissons.

 

 

Thomas Dutronc, Gillian Anderson, Aure Atika, Kenzo, Jean-Marc Barr ou encore Barbara Cabrita, voici la liste des personnalités qui se sont unies pour défendre une cause : le chalutage profond.

C’est en tenue d’Adam et Eve que les stars ont pris la pose pour tirer la sonnette d’alarme contre cette technique de pêche qui serait désastreuse pour les populations et l’environnement des fonds marins. La campagne de Fishlove a pour objectif de récolter au moins 20 000 signatures sur la pétition en ligne contre la surpêche.

Pour soutenir l’action :

https://secure.avaaz.org/en/petition/Leaders_of_the_European_Parliament_Stop_the_industrial_destruction_of_the_deep_ocean/?Fishlove

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Suite à l'obtention de son DUT dans le commerce en 2008, il prend une année sabbatique qui l’emmène sur les routes des Etats-Unis, de l'Angleterre et de l'Italie. Après une courte carrière dans le commerce il décide de changer de voie et entame des études de journalisme radio à Paris.