Notre pays, le plus beau du monde

oie - BOREALES

Ce soir, sur France 2, découvrez le documentaire de Frédéric Fougea qui explore la biodiversité française. Rivières, montagnes, océans, plaines… voyagez à la rencontre d’animaux rares, drôles, joueurs, bagarreurs ou encore solitaires. 

 

marmottes 1 - BOREALESLe pari était de taille ; il s’agissait de nous faire découvrir notre  pays comme nous ne l’avions jamais vu. Frédéric Fougea est parti à la rencontre d’une France sauvage et des hommes et femmes qui partagent leurs vies avec cette nature sauvegardée.

A l’écran : des images d’une beauté à couper le souffle. Il ne s’agit pas seulement des paysages ruraux que l’on (re)découvre, mais surtout de la précision avec laquelle les héros du documentaire sont filmés. Le développement du film a duré 3 ans, entre les recherches, l’écriture et le tournage, réalisé aux grâce à des moyens de haute technologie.

LIBELLULE - BOREALES

Ce soir, rencontrez une libellule en pleine mutation, deux cerfs meilleurs ennemis et plein d’autres bébêtes qui peuplent notre (plus beau) pays !

Le plus beau pays du monde, ce soir à 20h45, sur France 2 et à revoir sur pluzz.fr

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après des études de journalisme à Paris et Dublin, Julie s'est lancée comme correspondante pour des sites d'informations québécois, couvrant l'actualité française. En 2013, elle revient sur les bancs de Néoplanète, qu'elle avait déjà arpentés quelques années plus tôt. En parallèle, elle cultive son blog, consacré au voyage.