Notre mission

 

Radio Neoplanete

 

Nous sommes un tri-média spécialiste de l’environnement et basé sur trois valeurs :

la gratuité pour donner accès à tous à l’information, quelque soit son engagement, son âge et son niveau social

la diversité avec une information très variée qui montre que la défense de la planète touche notre vie dans tous ses aspects : engagement, loisirs, lecture, beauté, mode, people, transports, voyage, cuisine, animaux…

-l’optimisme car loin des discours culpabilisateurs et anxiogènes, il faut garder espoir dans l’avenir pour changer le monde. Néoplanète parle d’innovations, de découvertes, d’entreprises engagées, d’associations et de toute cette incroyable mutation de notre société.

Néoplanète c’est :

– Le magazine grand public sur l’environnement qui présente l’écolo-attitude de façon pédagogique, glamour et positive. Il est gratuit pour que le DD devienne l’affaire de tous. Pour le lire en ligne, cliquez ici !

– Un quotidien web qui donne chaque jour une actualité anti déprime. Actions, associations, témoignages mais aussi tuyaux cuisine, beauté, mode, voyage, enfants … sur un ton de proximité.

Le site de Néoplanète est reconnu par la Commission paritaire en qualité de service de presse en ligne. N° CPPAP : 0514 W 91363

Des interviews radio avec des journalistes et des personnalités expertes en écologie. Un contenu quotidien riche et innovant au travers d’entretiens, de chroniques,  de débats, de revues de presse. Elle « fait salon » à Paris au Press Club, Lyon, Marseille, Rennes ou encore Toulouse.

La première radio du web sur l’avenir de la planète 24h/24

Au programme :

  • De la musique 24/24, choisie pour les amoureux de la planète qui s’intéressent au monde.
  • Des flashs infos toutes les 30 minutes en rappel de l’actualité la plus importante du moment.
  • Des interviews de VIP (Vraiment Impliqués pour la Planète) par la rédaction. Bixente Lizarazu, Mélanie Laurent, Alain Passard et Philippe Starck font partie des personnalités engagées qui se sont déjà pliées à l’exercice.
  • Des débats menés par Teddy Follenfant, l’aventurier humaniste.
  • Des émissions phares :« Ô delà des mers » se consacre à l’actu green de l’Outre-Mer et d’ailleurs,  « Envie d’ailleurs » se penche sur le tourisme vert, « Questions d’enfants » explique l’écologie aux tous petits, « Aux petits oignons » fait parler les grands chefs sur la cuisine de saison, bio, sans viande)
  • Des chroniques dexperts nous éclairent sur des sujets tels que la biodiversité, les animaux, l’économie circulaire ou le développement soutenable… Parmi ces experts, retrouvez Gilles Bœuf, Président du Muséum national d’histoire naturelle, Olivier Dubigeon, expert en développement responsable, Amandine Geers, auteur de livres et de cours de cuisine bio, ou encore Anna Evans, vétérinaire, enseignante et chercheuse.

Toutes ces chroniques sont à écouter tous les jours depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Ecoutez la webradio 24h/24 !

– Une application téléchargeable gratuitement pour vos Androïd, iPhone ou encore iPad. 

C’est une aussi une agence éditrice Kel Epok Epik. L’agence verte qui voit la vie en rose !

Kel Epok Epik  et son savoir faire journalistique pour accompagner ses partenaires :

– des marques, par une communication (image et discours) axée sur le DD et l’écologie

– des médias (presse magazine, sites internet, TV), par un contenu riche en approche du DD

Ils font confiance à l’agence Kel Epok Epik : GDF-Suez, ERDF, l’Ademe, Clarins, Allianz, Coca-Cola, les magasins Leclerc, Qualitel, Naturparif, Nestlé Waters, Ikéa, GDF SUEZ, M6 et TEVA…