EcoAct

Logo_EcoAct

Leader européen sur son marché, EcoAct accompagne Grands Groupes, ETI et territoires dans la mise en place de stratégies carbone, politiques RSE et démarches d’éco-innovation. EcoAct imagine, déploie et pilote pour ses clients des solutions créatives qui transforment leurs enjeux sociétaux et environnementaux en leviers de performance (conduite du changement, développements web, études de faisabilité, programmes carbone, etc.). Reconnu comme l’un des meilleurs spécialistes mondiaux en la matière, EcoAct conseille au quotidien les pionniers de l’économie du changement climatique pour accroître leur compétitivité.

Plus d’informations sur www.eco-act.com

Et sur les réseaux sociaux : Twitter / scoop.it / LinkedIn / Youtube et Facebook 

EcoAct lance CAP COP21, cycle de rendez-vous professionnels pour l’émergence de solutions en faveur du climat

CAP COP21 est une initiative ouverte et positive en faveur de l’environnement et d’une économie bas-carbone. La France a été nommée pays hôte de la 21ième Conférence des Parties (COP), qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre prochain. Institué en 1992 lors de l’adoption de la Convention Cadre des Nations unies sur les changements climatiques, ce rendez-vous majeur réunira les 194 Etats signataires de la Convention et l’Union Européenne, afin de faire le point sur son application et définir de nouveaux engagements.

Logo_Cap_COP_21

En perspective de cet événement, le dispositif CAP COP21 a pour but de promouvoir l’émergence de solutions concrètes, applicables et collectives en faveur du climat, et notamment sur la problématique carbone. Ainsi, petites, moyennes et grandes entreprises, ONGs, chercheurs, scientifiques, porteurs de projets et acteurs de terrain, se retrouveront tout au long de l’année pour échanger sur des pistes de solutions concrètes pour que les entreprises envisagent le climat avant tout comme un levier de productivité et de performance.

Cinq événements professionnels seront organisés, d’avril à décembre 2015, pour favoriser le partage et ainsi, mettre l’intelligence collective au service du climat dans une optique de valorisation des meilleures pratiques et des solutions innovantes. Ces travaux déboucheront sur la publication d’un Manifeste autour des solutions concrètes et réalistes pour favoriser la transition vers une économie bas-carbone.

Le lancement officiel de Cap COP21 aura lieu le jeudi 9 avril prochain au siège du Groupe La Poste, à Paris. Il aura pour thème : « Entreprises et changements climatiques : quelles innovations face à la crise ? Inscrivez-vous vite à la conférence du 9 avril (gratuit)