Clarins

Clarins-logo-carreLe Groupe Clarins, conscient que l’entreprise de demain sera performante si la préoccupation environnementale et sociale est au cœur de ses actions, s’engage au quotidien pour une beauté responsable. Pionnier, il mène une démarche pérenne et partagée avec fierté par tous les collaborateurs, pour la préservation de la biodiversité et des ressources naturelles. Il soutient la recherche médicale avec la Fondation Arthritis, de nombreux projets solidaires dans le monde (préservation, plantation, accès à l’eau, formation à la santé, écoles…) avec des associations telles que Alp Action (1993), Jardins du Monde (2004), Pur Projet (2010) et des programmes de commerce équitable.

Depuis 1997, le Prix Clarins Femme Dynamisante soutient l’action de femmes (plus de 70 dans le monde) qui consacrent leur énergie à améliorer le sort d’enfants défavorisés par la vie. Le Prix ClarinsMen Environnement, créé en 2004, récompense les hommes qui cherchent à inventer le monde de demain. En adéquation avec les valeurs portées par le Groupe Clarins depuis l’origine : le respect de l’homme et de la nature.

Jean-Pierre Nicolas est devenu en 2004 le premier lauréat du prix Clarins Men Environnement. Depuis six ans, le fondateur de l’association « Jardins du monde » collabore avec la marque de cosmétiques aussi bien dans les laboratoires que sur le terrain. Ecoutez son interview Cosm’éthique » chez Clarins